Rentrée 2021/2022 : Actualités du 1er septembre 2021

Rentrée 2021/2022 : Actualités du 1er septembre 2021

Chers amis,

Nous nous réjouissons de vous retrouver pour une nouvelle année de travail.

Fidèles aux valeurs de l’association, nous continuerons, encore et encore, à compter d’octobre 2021, à questionner les évolutions du monde et de la société, à partir de l’héritage confié par les fondateurs de la psychanalyse, héritage qui sera réinventé par des psychanalystes contemporains (mais pas seulement). Ce que nous viserons, c’est la création d’une parole.

Pour améliorer notre communication, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau site. Vous pouvez vous inscrire à la Newsletter, ce qui vous permettra d’être informés  par mail des dernières actualités publiées. Vous trouverez dans les divers onglets du site, les dates et différentes modalités de travail proposées par “À propos”, ainsi que les explications pour nous rejoindre, selon l’activité choisie (séminaire mensuel, groupes de lecture, groupes cliniques, cartel, …). Vous pouvez aussi nous contacter via l’adresse mail de l’association ou via les mails des responsables des activités.

Par ailleurs, nous avons hâte de débuter, à compter du mois d’octobre 2021, notre nouveau séminaire dont le thème de l’année est : « L’angoisse face aux changements, vacillement des certitudes au regard de la psychanalyse » (voir onglet “séminaire”).

Aussi, nous vous convions à assister à notre assemblée générale qui se tiendra le 29 septembre 2021 à 20h30 (voir onglet “actualité”).

Vous trouverez également dans notre “fil d’actualité” et l’onglet “invitations reçues”, les formations proposées par nos partenaires : “FEDEPSY STRASBOURG” et “ANALYSE FREUDIENNE PARIS” (voir sites).

Nous vous rappelons que vous pouvez assister gratuitement à une première rencontre de travail dans notre association messine. Ensuite, pour participer, vous pourrez adhérer selon les modalités habituelles (voir onglet “bulletin d’adhésion).

Nous sommes heureux de vous rencontrer, vous retrouver, pour débattre, créer, nous nourrir mutuellement, … que ce soit en présentiel ou virtuellement.

Bien cordialement,

Association À propos Metz

PARTAGEZ-SUR :

Laissez un commentaire